JO de la Jeunesse : Mamadou Diagna Ndiaye continue à marquer des points

Le Comité national olympique et sportif sénégalais (Cnoss) a de solide soutien pour la réussite de l’organisation des Jeux Olympiques de la Jeunesse (Joj). Cet évènement d’envergure internationale est prévu du 22 octobre au 9 novembre 2022 à Dakar.

Après la France et la Chine, le président du Comité d’organisation (Cojoj), Mamadou Diagna Ndiaye, a reçu dernièrement de nouveaux soutiens de taille qui lui ont été exprimés par le Secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo et le Premier ministre canadien, Justin Trudeau.

Les deux responsables ont profité de leur visite effectuée dernièrement au pays de Macky Sall pour affirmer leur engagement auprès de Comité d’organisation des JO de la Jeunesse pour la réussite de «Dakar 2022». Tous deux ont rencontré Mamadou Diagna Ndiaye qui multiplie les alliances et les partenariats.

Il a notamment signé avec le secrétaire général du Comité olympique canadien, David Shoemaker, un accord entre les Jeux olympiques du Canada et du Sénégal, et en a fait de même avec le vice-président de la NBA Afrique, Amadou Gallo Fall, et le président des Raptors de Toronto, Massai Ujiri. La cérémonie de signature s’est déroulée en présence du Premier ministre canadien.

Les photos prises aussi bien lors de cette cérémonie que lors de la rencontre de Mamadou Diagna Ndiaye avec Mike Pompeo ont enflammé la toile au Sénégal et en Afrique. Les fins connaisseurs des affaires sportives louent le dynamisme de M. JO du Sénégal.

laissez un commentaire