Spotify soutient les musiciens dans la région MENA

Spotify lance dans la région MENA “COVID-19 Music Relief”, son projet mondial de soutien aux musiciens, notamment en Afrique du Nord et au Moyen-Orient, en partenariat avec le Fonds Arabe pour les Arts et la Culture (AFAC).

 

Consciente que de nombreuses sources de revenus sont actuellement interrompues, la plate-forme de streaming a instauré le projet Spotify COVID-19 Music Relief. Désormais accessible en Afrique du Nord et au Moyen-Orient, en partenariat avec le Fonds Arabe pour les Arts et la Culture (AFAC), l’initiative vise à collecter des fonds pour venir en aide aux artistes les plus touchés, avec le concours du programme Artist Support Grant proposé par la fondation AFAC basée à Beyrouth.

Le projet mondial recommande des organisations vérifiées offrant une aide financière aux membres de la communauté musicale les plus démunis. Au niveau international, la plateforme musicale a déjà établi des partenariats avec MusiCares, PRS Foundation, Brazilian Union of Composers, Unión de Músicos Independientes, Help Musicians et beaucoup d’autres encore.

« Dollar pour dollar »

Spotify fera un don au programme Artist Support Grant de l’AFAC pour soutenir ses efforts de collecte de fonds visant à aider les artistes en cette période inédite. Depuis la page Spotify COVID-19 Music Relief, Spotify versera une somme équivalente « dollar pour dollar » qui pourra atteindre une contribution maximale de 10 millions de dollars à travers les organisations partenaires.

Pour ceux qui continuent à créer depuis leur domicile, la marketplace des talents musicaux SoundBetter a fait le choix de renoncer à sa part de revenus, tandis que la plate-forme d’enregistrement audio dans le cloud Soundtrap offre aux enseignants des périodes d’essai gratuites prolongées.

Avec son programme Radar en 2017, Spotify avait soutenu et lancé plusieurs artistes émérgents notamment  Elaine « Slip away », Rise ou la chanteuse belge d’origine congolaise Lous and The Yakusa qui a fait sensation avec son tube « Dilemme ».

 

 

 

laissez un commentaire