WEB
TV
Ajoutée le 11, Juil 2020 par kawtar Firdaous

Hamza El Fadly « L’argent, la cause de tous les problèmes » (VIDEO)

 

Anciennement connu sous le nom de « Meezo, l’interprète de « M’wooppy », « Ya mraya » et « Ma Nensak » vient de sortir son nouveau single « Derhem ». Un hymne à la jeunesse battante à la recherche d’un avenir meilleur.

 Par kawtar Firdaous et Abdelhak Razek

 

Le nouveau morceau de Hamza El Fadly « Derhem » est une chanson aux allures modernes où les maux de la jeunesse marocaine sont mis à nu grâce à des paroles poignantes, mais aussi des rythmes où différents styles musicaux s’entremêlent.

 

« Money Talks ! »

 

Produit par Jam Aunni et réalisé à Marrakech par Othmane Ismaeli Alaoui, le clip qui dépeint la dure réalité des jeunes marocains dont le parcours est parsemé d’obstacles. A l’image du « Money talks » anglais (L’argent parle ou L’argent est roi), il met en scène plusieurs influenceurs et bloggeuses tendance (Oussama Benjelloun, Nada Oubnichou, Sofia Belkamel  et Salwa Anlouf), histoire d’être plus proche de la jeunesse marocaine et de « faire porter le message au plus grand nombre de personnes ».

 

Entre classiques intemporels revisités « Ya Mraya », chanson emblématique de Younès Megri, sortie en 1974 et qui a fait le tour du Maghreb et « Ma Nensak », un hymne à l’amour porté par une chorale professionnelle, le jeune artiste a su prouver en quelques années à peine, son talent et son imagination débordante.

 

Des paroles simples et des rythmes accessibles

 

Se laissant porter par ses affinités artistiques du moment et optant toujours pour des paroles simples et des rythmiques accessibles à tous, Hamza El Fadly, doublement sacré meilleur artiste masculin en Afrique du nord des All Africa Music Awards (AFRIMA), est un jeune artiste caméléon qui refuse de rester figé sur une seule note de musique. Pour lui, toutes les musiques du monde méritent d’être découvertes et peu importe s’il faut transgresser les frontières du temps, de la langue et de la culture.

 

laissez un commentaire