WEB
TV
Ajoutée le 8, Juil 2020 par Mohammed Zainabi

Milouda Chahid: «Je me suis réinventée par la peinture»

Après 32 ans de bons et loyaux services dans l’enseignement, Milouda Chahid a rendu son tablier pour remettre un autre. Celui d’artiste peintre.

Depuis 2015, c’est à son art qu’elle consacre l’essentiel de son temps. Sur ses toiles, elle déverse notamment le chagrin d’avoir perdu son fils et son mari, à une année d’intervalle.

«Je crée mon propre univers à travers mes peintures», confie-t-elle. Un univers de liberté, de créativité, d’invention et de réinvention continues.

La signature atypique de Milouda Chahid est déjà connue au Maroc où elle a marqué les esprits dans la plupart des expositions qui comptent dans le pays. Même le confinement ne l’a pas empêché d’exposer virtuellement ses toiles dans une exposition initiée depuis Ouarzazate.

L’artiste aspire aujourd’hui à l’universalité. Les bonnes appréciations qu’elle a eues de la part de critiques d’art internationaux qu’elle a rencontrés à Berlin et à Venise lui donnent confiance. Les yeux étincelant, elle lance : «je veux essayer toutes les écoles pour créer la mienne.»

Reportage de Hayat Kamal Idrissi et Ismaïl Rouhi

 

Milouda: Une leçon de vie peinte aux couleurs de l’espoir

 

 

laissez un commentaire