US Round Up. Le focus des médias américains du 6 Juin

Selon The Wall Street Journal, Wall Street a clôturé en nette hausse vendredi suite à l’annonce d’une baisse surprise du taux de chômage en mai aux Etats-Unis. Le Dow a gagné 3,2%, ou plus de 800 points portant ses gains pour la semaine à 6,8%. Le Nasdaq a pris 2.1% à 9.814.08 frôlant son plus haut historique. Le S&P a avancé de 2.6% à 3.193.93 points. Déjouant tous les pronostics, le taux de chômage US a baissé en mai à 13% contre les prévisions de 20%. De quoi conforter les investisseurs. Les analystes appellent toutefois à la prudence, note la publication.

Politico affirme que le secrétaire à la Défense, Mark Esper, a ordonné vendredi le retrait du reste des 1 600 soldats en service actif positionnés prés de Washington DC pour juguler le vaste mouvement de protestations, citant le secrétaire à l’armée de terre Ryan McCarthy. Plusieurs centaines d’éléments de la 82e division aéroportée ont déjà regagné leurs bases jeudi. Alors que le retrait sera effectué ce samedi, 3900 membres de la Garde nationale en provenance d’autres États sont attendus à D.C., en plus des 1200 éléments de la garde nationale déjà sur place pour soutenir les forces locales.

Aux États-Unis 21.614 nouvelles infections au coronavirus ont été signalées jeudi, informe le New-York Times. Bien que ce nombre soit inférieur à son pic d’avril, la moyenne quotidienne a légèrement augmenté ces derniers jours puisque l’amélioration continue dans le nord-est a été neutralisée par de nouvelles flambées dans le sud et certaines parties de l’ouest. Selon une banque de donnée de NYT, ces deux dernières semaines, 18 Etats ont enregistré une augmentation du nombre de nouveaux cas, une stabilisation dans 17 Etats et une diminution dans 15 Etats.

Le Washington Post se penche sur l’évolution et comportements des gens face à la nourriture à l’ère du coronavirus. Alors que la pandémie a eu une incidence désastreuse sur la société, il n’en est pas de même de la manière dont les gens pensent à la nourriture aujourd’hui. Les longues files d’attente devant les banques alimentaires, combinées à la hausse des prix et aux problèmes de la chaîne d’approvisionnement, ont sensibilisé le public à la facilité avec laquelle un Américain moyen peut être touché par l’insécurité alimentaire.

Fox News nous invite chez Thylane Blondeau, élue « plus beau visage du monde 2018 » qui se confine avec style. Depuis son appartement chic parisien, la jeune femme de 19 ans partage son quotidien pendant le confinement avec ses 3,6 millions de followers sur Instagram.  Des  photos de son grand toit-terrasse, un intérieur minimaliste, ornés d’œuvres d’art. Si pour elle, le port du masque est très important pour réduire le risque de contracter la Covid-19, appliquer un masque beauté ou créer un Spa maison est tout aussi important.

laissez un commentaire