Vidéo : Précisions du scientifique français Axel Kahn sur le vaccin de Sinopharm utilisé au Maroc

Axel Kahn : Scientifique, médecin généticien et essayiste français. Directeur de recherche à l'Inserm et ancien directeur de l'Institut Cochin...

Axel Kahn : Scientifique, médecin généticien et essayiste français. Directeur de recherche à l’Inserm et ancien directeur de l’Institut Cochin…

 

Le président de la Ligue française contre le cancer était l’invité, ce jeudi 12 novembre 2020, de la célèbre émission « Bourdin Direct » diffusée sur la chaîne de télévision française BFMTV et sur Radio Monte-Carlo (RMC). Axel Kahn parle notamment du vaccin anti-covid-19 de Sinopharm qui sera bientôt administré au Maroc. Il le compare à celui de Pfizer/BioNTech…

L’interviewé précise bien que le Maroc utilise le vaccin chinois de Sinopharm alors que les Emirats arabes unis utilisent un autre vaccin chinois. « Celui de Sinovac », précise-t-il.

Cette précision est importante parce ce sont les essais cliniques du vaccin de Sinovac qui ont été arrêtés au Brésil après le décès d’un vacciné volontaire. Il n’a donc rien à avoir avec le vaccin de Sinopharm.

Les explications de cet éminent scientifique méritent une écoute attentive.

 

VOIR AUSSI

Opération nationale massive de vaccination anti Covid-19 : Ce qu’il faut savoir

 

laissez un commentaire