Le parc Sindibad accueille une ferme pédagogique

Après une gestation qui a duré plusieurs mois, le plus grand parc de loisirs du Maroc inaugure une ferme pédagogique élargissant ainsi l’éventail de son offre. Cette ferme, unique en son genre dans Casablanca intra-muros, accueille évidemment des animaux, des cultures vivrières mais également, nouveauté inédite, un hôtel à insectes !

 

L’objectif de la ferme pédagogique est de favoriser la découverte du monde du vivant animal et végétal pour les citoyens qui n’ont pas souvent l’occasion de côtoyer la nature. Elle permet aux petits, et aux plus grands, d’être au plus près des animaux et des végétaux qui servent de base à l’alimentation de l’être humain et à l’équilibre de son environnement, de découvrir leur cycle de vie et d’appréhender leur relation avec le monde qui les entoure. Jouant un double rôle citoyen, elle sensibilise au respect de l’environnement et à la profonde interdépendance des êtres vivants avec le milieu naturel.

 

Le Parc a mis en place des ateliers pédagogiques participatifs avec des soigneurs qui dirigent les visites guidées pour les groupes. Ainsi les enfants pourront expérimenter le nourrissage des espèces,  participer à la cuisine animalière, s’imprégner des coulisses et notamment les enclos et visiter la clinique animalière.

Le lieu propose aussi un « hôtel à insectes », conçu comme un lieu favorisant l’activité des insectes et permettant leur observation dans leur environnement de prédilection. Une petite marre à proximité participe à la régulation des eaux de pluie.

 

 

laissez un commentaire