Deux américains remportent le prix Nobel de l’économie

« L’intégration du changement climatique dans l’analyse macroéconomique à long terme » et «L’intégration des innovations technologiques dans l’analyse macroéconomique à long terme », ce sont les deux champs de recherche qui ont permis aux américains D. Nordhaus et Paul M. Romer de remporter le Nobel de l’économie ce lundi 8 octobre 2018.

« Leurs conclusions ont considérablement élargi le champ de l’analyse économique en construisant des modèles qui expliquent comment l’économie de marché interagit avec la nature et les connaissances », a indiqué l’Académie royale suédoise des sciences l’organe chargé de l’attribution du Prix Nobel d’économie.

Les deux lauréats ont en effet conçu des méthodes permettant d’aborder certaines des questions les plus élémentaires et les plus pressantes de la création d’une croissance économique durable et à long terme.

Outres le prestige et la renommée, cette distinction permet aux deux américains de remporter neuf millions de couronnes suédoises (1,1 millions USD).

laissez un commentaire