FinanceCom devient O Capital Group
Othman Benjelloun, président de O Capital Group

Absorbé par holding Benjelloun Mezian, FinanceCom change d’identité institutionnelle et compte poursuivre ses investissements à la fois au niveau national et international

Le 15 mars dernier, le projet de la fusion par absorption de FinanceCom par Holding Benjelloun Mezian (H.B.M) a été acté. Aujourd’hui, la structure change de dénomination et opte pour une nouvelle identité visuelle. O Capital Group qui regroupe les deux holdings familiales se dote ainsi d’un capital social d’un milliard de Dirhams et « des moyens élargis lui permettant de poursuivre ses investissements et de développer son ancrage et son rayonnement sur l’échiquier national, continental et mondial », souligne le groupe qui ajoute que « la fusion vise à simplifier la structure des sociétés holdings et à regrouper les participations sous une seule entité.

La fusion a été réalisée sur la base des résultats de FinanceCom et HBM réalisés en 2020. La lecture des comptes montre que l’actif s’élève à 10,31 MMDH. Pour le passif, la valeur atteint quelques 5,87 milliards de DH dettes comprises.