Mahbes. Le lion a bouffé le Polisario et l’Algérie
African Lion au Sahara marocain. Qui veut bombarder?

Jamais les Etats-Unis n’oseraient faire des manoeuvres au Sahara, c’est impossible; le tweet de Trump n’a aucune valeur; l’armée du Polisario remporte de grandes batailles… La liste des éléments de langage des militaires d’Alger et du Polisario est trop longue pour être étalée ici. Voici juste un exemple.

Communiqué 208 de « l’armée du Polisario ». « Des unités de l'APLS ont bombardé dimanche les sites de retranchement des forces d'occupation marocaines dans la région d'Oum Dkene (secteur El Bekari) et les régions de Laakad et Chaidhamia, relevant du secteur de Mahbes ».

L’armée du Polisario est très active donc. 208 communiqués tous rapportant des faits d’armes glorieux du Polisario qui, rappelons-le s’entraîne et lancerait ses attaques à partir du territoire algérien. Ce communiqué est daté du dimanche 6 juin.

Le lendemain quand les forces maroco-américaines sont arrivées à Mahbes, très proche des zones « bombardées » par l’armée du Polisario, elles n’ont trouvé aucune trace de bombardement ni même une douille de pistolet automatique. Pourtant, le Polisario, (en fait pas lui, puisque son chef ne peut plus rien entreprendre), savait que la zone allait être le théâtre des opérations des manoeuvres militaires de l’African Lion.

L’Algérie le savait aussi mais était convaincue que les Américains n’oseraient pas mettre les pieds dans le Sahara marocain. Nous y voilà les Américains l’ont fait. Non seulement eux mais aussi les armées d’autres pays en Afrique et en Europe. Du coup, silence de mort en Algérie et chez leurs poulains du Polisario.

Que peuvent-ils dire? Que les Etats-Unis considèrent le Sahara comme un territoire marocain à part entière? Jamais, ils ne le diront. Pour eux la décision de Donald Trump était juste un tweet sans valeur, sur un coup de tête. Les faits ont démontré pourtant que ce n’était pas un tweet d’une personne, mais une décision d’une grande puissance.

Side effects: Mahbes était inconnue jusqu’à ce lundi 7 juin. Maintenant c’est devenu un lieu célèbre et il va le rester pour un bon bout de temps. Le Maroc pourrait y construire une autre centrale solaire comme celle de Ouarzazat. Et pourquoi pas un aquaparc, où les séquestrés de Tindouf pourraient venir se rafraîchir de temps en temps.

Rendez-vous au communiqué 208.340.