Campagne électorales. Les figues de barbaries sont mûres
El Othmani bouffe du Sfenj

Faire campagne est une véritable spécialité. Il faut savoir frapper les esprits par des paroles pertinentes, certes, mais aussi par des gestes tout aussi frappants.

Bonne nouvelle pour la politique et plus précisément pour la campagne électorale des législatives de septembre. Les vendeurs de figue de barbarie ont déjà placé leurs étalages aux points stratégiques des villes. Les candidats en campagne doivent donc être rassurés, ils pourront se prendre en photo devant un étal de figues de barbarie, un gros et gras sourire au vendeur dont ils vont louer l’esprit d’entreprise et la persévérance sur la voie du bien.

Pour les candidats qui n’aiment pas ce fruit délicieux, il y a toujours les escargots bouillis (vivants quelle horreur!), la soupe de fève, très prisée par les pijidistes, qui ont d'ailleurs plusieurs options, dont les ablutions filmées et diffusées sur les réseaux sociaux.

Bref, nous devons nous préparer à vivre une campagne passionnante. Toutefois, on conseillera aux candidats de ne pas tout faire le même jour. Manger des beignets avec du thé, faire suivre par une assiette de soupe de fève, puis une demi douzaine de figues de barbarie, puis un ou deux plats de tête de veau au déjeuner, puis re-beignets-thé au goutter, puis un bol d'escargots (avec beaucoup de sauce, please!), ce n’est vraiment pas rassurant quant au déroulement sain de la campagne. Il y a des problèmes de santé qui obligent les gens à ne pas trop s’éloigner de la salle de bain.