COVID-19. A Singapour, trois quarts des cas sont des personnes vaccinées
Singapour. Vaccinés et pourtant atteints

Selon les données gouvernementales, les trois quarts des infections au Covid-19 à Singapour au cours des quatre dernières semaines concernaient des personnes vaccinées. Ceux qui se demandent à quoi sert vraiment le vaccin appuient sur la plaie.

Singapour a vacciné près de 75 % de ses 5,7 millions d'habitants, le deuxième au monde après les Émirats arabes unis, selon un tracker de Reuters, et la moitié de sa population est entièrement vaccinée. Le pays utilise Pfizer/BioNTech et Modferna.

Pourtant, parmi les 1.096 cas transmis localement au cours des 28 derniers jours, 484, soit 44%, étaient des personnes entièrement vaccinées, tandis que 30% étaient partiellement vaccinés. Seuls les 25% restants n'étaient pas vaccinés, note Reuters.

Toutefois, il n'y a eu que sept cas graves nécessitant un soutien en oxygène et six d'entre eux n'étaient pas vaccinés et un a été partiellement vacciné, a déclaré le ministère de la Santé.

"Il existe des preuves continues que la vaccination aide à prévenir les maladies graves lorsqu'une personne est infectée", a déclaré le ministère, ajoutant que toutes les personnes entièrement vaccinées et infectées ne présentaient aucun symptôme ou des symptômes bénins.

Les experts ont déclaré que les infections signalées par les personnes vaccinées ne signifient pas que les vaccins sont inefficaces. Pourtant, ce n’est pas ce qui avait été annoncé au départ. Cette situation ne manquera pas de donner un certain crédit aux opposants au vaccin et par conséquent au pass sanitaire qui fait l’objet d’une contestation de plus en plus intense à travers le monde.

Et ce n’est pas Teo Yik Ying, le doyen de la Saw Swee Hock School of Public Health de l'Université nationale de Singapour (NUS) qui va faire baisser la tension. « Alors que de plus en plus de personnes sont vaccinées à Singapour, nous verrons plus d'infections se produire parmi les personnes vaccinées », dit-il. on comprend alors pouruqoi tous les laboratoires ont tenu à dégager leur responsabilité quant aux vaccins qu'ils ont fabriqués dans un temps record.

Dans d'autres pays, on signale des cas d'infection chez les personnes vaccinées avec des taux dépassant 40%.