Elections. Sans rougir, le PJD s'octroie les projets des autres
Tout ce qui se faut de bon c'est eux

Les élections du 8 septembre ne s’annoncent pas bonnes pour le PJD auquel on prévoit au maximum la quatrième place. Il n’hésite pas à mentir pour garder la tête hors de l’eau.

En tout cas, il fait des efforts pour convaincre et c’est légitime. Sauf qu’il ne faut pas induire en erreur les électeurs.

Le PJD s’octroie tous les beaux projets réalisés durant leur mandature. Maintenant, pour leur campagne électorale, ils affichent les photos des tunnels, des ponts, des routes, des avenues qui ont été construits ou aménagés durant les dernières années. Ils n’ont pas osé ajouter les deux satellites, les cellules terroristes démantelées ou encore les projets aéronautiques lancés. Ç’aurait été trop voyant. Par contre on peut leur reconnaître l'appel à la prière dans toutes les télés et les radios, les nouvelles mosquées de quartier et la présence pléthorique des prêcheurs de la haine sur les réseaux sociaux.

Or, aucun des projets qu'ils veulent s'approprier n’a été conçu et lancé par eux. A Casablanca par exemple, toutes les grandes réalisations avaient été lancées par le conseil précédent. Même les nouvelles lignes de tram en construction avaient été déjà planifiées.

Une chose est pourtant vraie, le business turc a beaucoup augmenté au Maroc. Ils n’ont qu’à demander à My Hfid Elalamy, le ministre du Commerce, de l’industrie, de l’économie verte et numérique. Il pourra leur expliquer.