Sahara. Le Polisario toujours sur sa playstation
Le mur qui a paralysé l'Algérie et son Polisario

Il ne se passe pas un jour sans que le Polisario à travers son agence de presse et celle de l’Algérie ne reportent sur les bombardements du Polisario contre les positions marocaines. Quelqu’un a senti quelque chose?

Personne n’a rien vu, personne n’a rien senti, même la Minurso n’a rien capté. Mais selon le communiqué 294 (tout de même!) de ce qu’on appelle ministère de la défense, l’armée du Polisario accumule les victoires dans le Sud du Maroc. Ainsi, plusieurs localités ont été bombardées et des « colonnes de feu s'élevaient de la base ciblée ». Pas de colonnes de fumée, de feu!

Et puis, le plus gros morceau, « les unités de l'APLS poursuivent leurs attaques ciblant les retranchements des soldats d'occupation tout au long du mur de la honte ». C’était la conclusion du « ministère » qui lui, n’a pas honte de rêver en plein jour.

Le langage utilisé par l’agence de presse du Polisario qui n’a pour relai que l’agence algérienne de presse, est celui d’une armée victorieuse. Elle parle de « retranchements des soldats », « armée d’occupation »...

Si cette guerre virtuelle peut aider les mercenaires du Polisario et leurs obligés d’Alger, pourquoi pas. Mais une chose est certaine s’il y avait vraiment une guerre, il n’y aurait même pas eu de communiqué numéro 2.