Hapag-Lloyd ouvre ses propres bureaux au Maroc
Hapag-Lloyd a de grandes ambitions en Afrique

Actionnaire à hauteur de 10% dans le terminal 3 du port Tanger-Med, Hapag-Lloyd vient d’ouvrir ses propres bureaux au Maroc. Pays que l’armateur allemand a choisi l’année dernière pour son tout premier investissement en dehors de l’Allemagne.



Cinquième armateur mondial de transport maritime en conteneurs, Hapag-Lloyd a commencé à offrir ses services au Maroc depuis 2006. Basé à Hambourg, cet opérateur offrait ses services dans le Royaume à travers des agences tierces. Désormais, il dispose de deux bureaux satellites à Tanger et un autre à Agadir, avec son siège social fraîchement inauguré à Casablanca. Pour étayer ses propos, Kamal Lahlou rappelle que la prise de participation opérée l’année dernière par l’armateur allemand à hauteur de 10% dans le capital du Terminal 3 de Tanger-Med traduit l’intérêt de et opérateur pour le Maroc.«C’est la première opération du genre qu’opère Hapag-Lloyd en dehors de l’Allemagne», souligne-t-il.
Kamal Lahlou rappelle aussi le geste fort effectué par l’armateur allemand à travers l’inauguration, en 2016, reliant Tanger-Med et le Canada. «Il s’agit d’un service qui a été très apprécié par les exportateurs d'agrumes», note-t-il. Le patron de Hapag-Lloyd assure que d’autres services, dédiés à la connectivité maritime entre le Maroc et le reste de son continent, seront lancés dès le mois prochain. Pour ce faire, l’armateur allemand a racheté, en mars dernier, l’opérateur hollandais NileDutch. Une acquisition qui lui ouvre des perspectives prometteuses en Afrique.