Carte du Maroc. La diplomatie française galère au Sud
Il y a des erreurs qui indiquent que celui qui les commet est à la dérive

Jamais vu dans aucun ministère des Affaires étrangères. Dans un même document publier deux cartes différentes pour un même pays! Ou bien c’est de l’ignorance ou bien personne ne maîtrise rien.

Le ministère français des Affaires étrangères devrait dire deux mots à celui qui s’occupe des cartes du monde. Le Maroc a deux cartes, une pour la région MENA et une autre pour la région Afrique.

C’est quoi ce ministère ? Qui le dirige? Comment il recrute ses compétences ? Enfin bref, Le Drian ne sait certainement pas ce que son site officiel publie. Un malheur pour les Français qui lui ont fait confiance.

De toute façon il faut bien que les diplomates français sachent qu’il n’y a qu’une carte et que le Maroc n’attend plus la reconnaissance de la France. C’est une étape dépassée.

Ce cafouillage montre bien que la France ne sait pas ce qu’elle doit faire: poursuivre son chantage ou s’aligner sur les USA. Car sa position a toujours été un chantage. Et le conflit, elle n’a pas intérêt qu’il cesse. Si seulement le pouvoir algérien pouvait comprendre. La France qui profite de nos malentendus fait tout pour qu’ils durent indéfiniment. C’est pourquoi l’idée d’un grand Maghreb est un cauchemar pour l’Europe, au-delà de la France.