Une nouvelle taxe pour se rendre en Thaïlande
Il faudra payer plus cher pour se rendre en Thailande

Les voyageurs désirant se rendre en Thaïlande vont désormais payer plus cher. Un droit d’entrée sera imposé aux étrangers dès le mois d'avril prochain.

Selon le porte-parole du gouvernement Thailandais, Thanakorn Wangboonkongchana, le pays envisage de prélever une taxe de 300 bahts, l’équivalent de 84 DH auprès des touristes étrangers à partir d'avril afin de développer les attractions touristiques locales et de couvrir une assurance en cas d'accident des vacanciers. Ce montant sera incorporé dans les tarifs aériens et fait partie des plans du gouvernement pour développer le tourisme durable dans une destination durement touchée par l'effondrement du tourisme induit par la pandémie de coronavirus, avec environ 200.000 arrivées l'année dernière, contre près de 40 millions en 2019. Seuls quelque 100.000 visiteurs s'y sont rendus de janvier à octobre 2021.« Nous avons connu des cas où les touristes n'étaient pas couverts par une assurance (...) ce qui est devenu notre fardeau pour prendre soin d'eux », a précisé Yuthasak Supasorn le gouverneur de l'autorité du tourisme du pays ajoutant que les fonds collectés seraient également utilisés pour améliorer les infrastructures touristiques.

Cette taxe s'ajoute à une liste d'exigences imposées aux touristes étrangers souhaitant se rendre au pays, notamment le paiement anticipé des tests de dépistage du coronavirus, l'hébergement à l'hôtel ou la mise en quarantaine obligatoire de 10 à 14 jours pour ceux qui ne sont pas complètement vaccinés et la souscription d'une assurance couvrant le traitement contre la maladie à hauteur d'au moins 50.000 dollars. En 2022, le pays espère attirer cinq millions de touristes étrangers.