«Les Nuits du Ramadan» retrouvent leur public pour de vrai
Clélia Chevrier Kolačko, DG de l'Institut français du Maroc

Évènement phare de l’Institut français du Maroc, depuis son lancement en 2012, «Les Nuits du Ramadan» reviennent cette année, en présentiel, après deux ans de distanciel. La directrice générale de l’Institut français du Maroc, Clélia Chevrier Kolačko commente pour L’Observateur du Maroc ces retrouvailles qui vont avoir lieu du 15 au 30 avril.



Durant plus de deux semaines, «Les Nuits du Ramadan» promettent de célébrer, en musique et en chant, la spiritualité ramadanesque. Placée sous le signe de «Rouhanyate», une quarantaine de moments artistiques, adaptés au contexte du mois sacré, est proposée du 15 au 30 avril à Casablanca, Rabat, El Jadida, Kénitra, Fès, Meknès, Tanger, Tétouan, Essaouira, Marrakech, Agadir et Oujda.

Moments forts de la programmation concoctée dans le cadre de cette 16e édition, le duo Titi Robin et Mehdi Nassouli qui alliera guitare, buzuq, oud et guembri pour mieux émerveiller les mélomanes, le trio Madamicella qui puise son inspiration des sources de la polyphonie corse féminine ou encore le guitariste Guillaume Lacoste pour qui les instruments anciens n’ont aucun secret...

Découvrez le programme : Les Nuits du Ramadan