Une nouvelle formation inédite en Afrique pour de futurs ingénieurs
Présentation à la presse de la nouvelle formation proposée par l'Ecole centrale de Casablanca

Le groupement des Ecoles Centrale (GEC) lance le programme «African Bachelor of Engineering», à l’école Centrale Casablanca. Explications de la directrice générale de cette institution, Ghita Lahlou.



«Cette formation pluridisciplinaire dotera les futurs ingénieurs de compétences innovantes leur permettant de répondre aux différents défis relatifs à leur secteur et de devenir ainsi un leader et acteur majeur du développement durable en Afrique», explique Ghita Lahlou, directrice générale de l’école Centrale Casablanca à l’occasion du lancement du programme «African Bachelor of Engineering» au sein de l’école.

Proposé en anglais, ce nouveau cycle est le fruit d’un partenariat entre l’ECC et 2iE. Il est lancé pour la première fois en Afrique. Lahlou précise que l’ambition est de le développer par la suite à l’échelle internationale dans années à venir pour répondre aux besoins pointus des entreprises dans les domaines de l’industrie, de la logistique, de l’agro-alimentaire et des nouvelles technologies