Des mineurs burkinabé bloqués, personne n'en parle?

Personne n'en a entendu parler et pourtant c'est un drame humain terrible. C'est Patrice Sane , Conseiller Technique chargé de la Communication au ministère des Pêches et de l’Economie Maritime du Sénégal qui en a parlé sur son compte LinkedIn. 

"Des mineurs burkinabè sont bloqués dans la mine de Perkoa à une profondeur de 500m depuis 20 jours et ils ne font pas l'actualité contrairement à toutes les situations similaires qu’on a pu voir dont la toute dernière est celle du petit Rayan qui a perdu la vie au Maroc.

Ceci se passe dans l'indifférence générale des nôtres. Nos médias sont absents, ils attendent les dépêches des médias occidentaux pour parler de cette triste histoire.

Aucun message de soutien sur les réseaux sociaux comme nous avons l’habitude de le constater. Aucune réaction des États, aucune empathie, rien! Tout le monde est concentré sur Dubaï pendant que des mineurs luttent pour rester en vie dans une mine.

Nos vies comptent peu aux yeux des nôtres !

Ils sont : Bama, Charles, Bationo Aimé Charles, Nean Noël, Bayala Hervé, Bayala Isaïe, Bayala Thierry, Marco Bwire, Nune Neondje. Tous des mineurs!"

Fin de citation. Patrice Sane a mis le doigt sur une réalité affligeante. Les drames africains n'intéressent pas les médias main stream. Ce n'est pas vendeur. Par contre, le moindre souffle à Washington, à Londres, ou à Jerusalem se transforment en ouragans. Un monde qui n'accorde aucune valeur à l'être humain. Tout se compte en nombre de vues, de lectures, de clics.