Asmae Khamlichi en maillot. Les barbes se déchaînent
Asmae Khamlichi. Guerre de cconsciences

On connaît les réactions des islamistes quand il s’agit des femmes. C’est leur sujet number one. On connaît moins par contre les barbus sans barbe. Asmae Khamlichi en révèle quelques uns.

De quoi s'agit-il?

Une affaire simple d'une actrice qui s'affiche en maillot de bain sur ses comptes sociaux. Rien d'extraordinaire pour quelqu'un qui vit en 2022. Pourtant, il y en a qui vont en faire toute une histoire, comme nous en avons l'habitude.

Qu'est-ce qui s'est passé au juste?

Un animateur radio, célèbre lui aussi, a trouvé que ces photos de l'actrice en maillot sont une provocation pour lui. Doctoral!

Un ancien artiste populaire, repenti (on peut dire les choses comme ça) a cru bon d'inciter l'actrice à retrouver le droit chemin. Quelle autorité a-t-il? En tout cas il n'a aucune autorité intellectuelle? Il s'est repenti de ses années d'artiste et c'est la seule mention de son CV.

Provocation?

Comment peut-on être provoqué lorsqu'une femme publie des photos en maillot de bain? Est-on obligé d'aller fouiner dans les comptes sociaux des autres? Etre provoqué de la sorte cela veut dire qu'on est quelque part frustré sexuellement et que la vie d'une femme, même en voile, peut réveiller les démons. L'animateur provoqué n'est pas un sain, mais quand il s'agit de femmes, il réagit tout à fait comme n'importe quel islamiste radical pour qui la femme est une "honte" à cacher.

Le problème

C'est simple, avec les réseaux sociaux, même les incultes et les ignorants se transforment en docteurs de la foi et en penseurs pour l'humanité. C'est un danger parce qu'en face, les modernistes ne se prononcent pas par peur ou par lâcheté qui sait.

Et maintenant?

Et maintenant, rien. Nous allons continuer à subir ces plaies du passé et leurs auteurs vont continuer à se constituer les régents des vies de l'humanité. Quant à Asmae Khamlichi, elle n'a qu'à faire ce qu'elle a envie de faire. C'est son droit le plus absolu. Ses contradicteurs ont aussi le droit de ne pas aller zyeuter sur ses comptes. Mais on sait au moins qu'il y a des barbus déguisés en modernistes pour mieux manger Chaperon rouge.