Royaume Uni. La classe politique prie pour la vie de Sa Majesté la reine
La reine Elizabeth II sous surveillance médicale

Après le communiqué, du palais de Buckingham annonçant que la reine était sous surveillance médicale, la Chambre des communes a interrompu un débat sur le plan de Premier ministre visant à limiter les factures d'énergie.

Le président Sir Lindsay Hoyle est intervenu pour dire que les "pensées et prières" des députés étaient avec la famille de la reine.

Quelques minutes auparavant, Liz Truss, la nouvelle PM et le dirigeant travailliste Sir Keir Starmer avaient été informés de la nouvelle et avaient quitté la chambre.

Mme Truss a ensuite tweeté: "Tout le pays sera profondément préoccupé par les nouvelles de Buckingham Palace ce midi.

"Mes pensées – et les pensées des gens à travers notre Royaume-Uni – vont à Sa Majesté la Reine et à sa famille en ce moment."

Ses paroles ont été reprises par d'autres politiciens.

Le dirigeant travailliste Sir Keir a déclaré qu'il était "profondément inquiet" par la nouvelle et qu'il se joignait à "tout le monde à travers le Royaume-Uni dans l'espoir de son rétablissement".

Le premier ministre écossais Nicola Sturgeon a déclaré: "Nous nous sentons tous profondément préoccupés par les informations sur la santé de Sa Majesté.

"Mes pensées et mes souhaits vont à la reine et à toute la famille royale en ce moment."

Mark Drakeford - le premier ministre du Pays de Galles - a déclaré qu'il était inquiet d'apprendre la nouvelle et qu'il avait adressé ses "meilleurs vœux à Sa Majesté et à sa famille au nom du peuple du Pays de Galles".

Le chef libéral démocrate, Sir Ed Davey, a tweeté: "Les pensées et les prières de toute la nation vont à Sa Majesté la reine et à sa famille alors que nous espérons et prions tous pour son rétablissement complet."

L'ancien Premier ministre conservateur David Cameron s'est dit "profondément préoccupé par les nouvelles de cet après-midi en provenance de Buckingham Palace.

"J'envoie mes pensées et mes prières les plus sincères à Sa Majesté la Reine et à la famille royale en cette période inquiétante."

Tony Blair - Premier ministre travailliste de 1997 à 2007 - a également déclaré qu'il était "profondément préoccupé" par la nouvelle et que ses "pensées et prières" allaient à la reine et à sa famille.

Source BBC News