​​​​​​​Les ambitions de la prochaine édition de Devoxx Morocco 
Rachid Boukhanfer, vice-président Chargé de Développement Économique - Conseil Régional Souss-Massa, Badr EL Houari, président de DEVOXX Morocco et Hanae EL Bouyousfi directrice DEVOXX Morocco.

Devoxx Morocco revient pour une 9ème édition. Cette année, l’événement vise à encourager l’employabilité et de remédier à la tendance haussière de la pénurie de talents à l’ère du digital. 



«La 9ème édition de Devoxx Morocco est l’occasion idéale de repenser les approches traditionnelles de l’IT et de révolutionner la culture du code », explique Badr El Houari, président de Devoxx Morocco. L’événement considéré comme la plus grande rencontre de développeurs en Afrique et au Moyen-Orient, sera organisé, en partenariat avec le Ministère de la Transition Numérique et de Réforme de l’Administration, le Centre Régional d’Investissement (CRI) Agadir Souss-Massa et la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) Souss-Massa. Il aura lieu les 4, 5 et 6 octobre 2022 à Taghazout. «L’événement permettra de mettre en avant le potentiel en compétences technologiques dont regorge le vivier marocain. Si la crise sanitaire a confirmé l’importance de la digitalisation, la période Covid-19 étant un accélérateur de la transformation digitale a encore réaffirmé la vocation de DEVOXX Morocco », ajoute El Houari qui rappelle que cette édition est l’occasion idéale de repenser les approches traditionnelles de l’IT et de révolutionner la culture du code.

« La plus grande conférence technologique se différencie au Maroc par l’importance accordée au contenu. En partageant leur vision du développement, les passionnés de la technologie, amateurs et professionnels, représentent une multitude de pays et un large panel d'entreprises pour inspirer les jeunes, éduquer la communauté et échanger autour des dernières tendances technologiques, dans le principal objectif de faire de l’innovation une priorité effective, force motrice de plusieurs secteurs et qui permet de faire émerger une économie numérique adaptée à la gestion de l’évolution », note les organisateurs ajoutant que parmi les géants du Web qui seront présents : Google, Aws, Facebook, Twitter, Meta, Oracle...



De son côté, Rachid Boukhanfer, vice président chargé de développement économique au sein du conseil régional de Souss-Massa confie à l’Observateur du Marc et d’Afrique qu’au-delà de la réussite de cet événement, l’ambition est de renforcer l’écosystème des startups et jeunes entreprises spécialisées dans le digital, surtout avec le projet du technopark de Souss Massa. « Ce projet structurant qui s’inscrit dans le programme de développement régional 2016-2021 de la région Souss-Massa, a mobilisé plus de 62 millions de dirhams (MDH) et devra accueillir environ 100 entreprises, principalement des Start-up (52 locaux) et des PME (49 locaux), ainsi que des grandes entreprises (6 locaux). L’objectif aujourd’hui est promouvoir le secteur du digital, créer des emplois et mettre en avant les potentialités de la région afin de renforcer son attractivité et booster les investissements dans le domaine », ajoute Rachid Boukhanfer.