Tourisme. L’ONMT à l’assaut du marché britannique
L’ONMT donne le coup d’envoi à Marrakech aux travaux du congrès annuel de l'association des agents de voyages britanniques.

L’ONMT mise sur le marché britannique. Et le congrès annuel de l’ABTA est une occasion de networking et de business entre les professionnels marocains leurs homologues britanniques.



« Pour nous, le marché britannique est une priorité », déclare Adel El Fakir, DG de l’ONMT à l’occasion du démarrage des travaux du congrès annuel de l'association des agents de voyages britanniques tenu à Marrakech du 10 au 13 octobre.

Plus de 500 professionnels dont les plus importants prescripteurs du voyage britanniques ont fait le déplacement. Au programme : des sessions d’affaires de haut niveau animées par des experts du secteur, présentation des nouvelles expériences offertes par le Maroc tout en mettant en avant la destination Maroc et plus particulièrement Marrakech auprès des décideurs britanniques.

Il s’agit d’un marché stratégique pour le Maroc, étant le 4ème marché émetteur de touristes pour le Royaume, mais surtout le 2ème en termes de nuitées. L’objectif est d’aller au-delà. « Avec 600.000 touristes britanniques accueillis en 2019 pour un total de 2,2 millions de nuitées, ce marché constitue un marché à forte valeur ajoutée qui réunit les conditions pour un développement ambitieux dans les années à venir », explique Adel El Fakir avant de noter que les conventions stratégiques signées en 2021 avec Ryanair ou en cours de signature ces jours-ci avec EasyJet sont la garantie d’une forte augmentation des capacités ».

La tenue de cet évènement au Maroc intervient quelques jours après la participation de l’ONMT au Travel média Award à Londres et la réception à Marrakech en fin de semaine dernière du Top Management de la compagnie EasyJet. L’ONMT souligne que cela confirme son offensive sur les marchés européens pour récupérer un maximum de parts de marché. « Dès reprise des vols en février dernier, les chiffres montrent que nous sommes revenus à 70% des performances de 2019. », fait savoir El Fakir. L’ambition pour la période à venir est de non seulement retrouver les indicateurs de 2019, mais aussi les dépasser.