Paul Packer salue la Vision du Roi Mohammed VI faisant du Maroc un pays stable et sûr
Paul Packer répondant aux questions du rédacteur en chef du Jerusalem Post, Yaakov Katz

Ancien président de la Commission pour la préservation du patrimoine américain à l’étranger sous Donald J. Trump, Paul Packer est membre dirigeant de Globis Capital Advisors depuis plus de 20 ans. Connaissant bien le Maroc où il a investi dans Forafric, son témoignage a été l’un des moments forts du Global Investment Forum.

Entreprise marocaine à dimension panafricaine, Forafric offre un exemple édifiant de l’ouverture du secteur privé marocain sur le monde. Spécialisée dans la transformation du blé, cette entreprise a entamé une nouvelle phase de son développement en ouvrant son capital au fonds d’investissement américain, Globis Capital, à la fin de l’année dernière. Cette première opération effectuée à l’international, en dehors d’Israël, a permis à Forafric de devenir la première société marocaine à être cotée au Nasdaq. La société fournit actuellement ses produits à plus de 45 pays africains.

C’est fort de sa connaissance du Maroc à travers cet investissement inédit que Paul Packer a partagé son expérience du Royaume avec les participants au Global Investment Forum, organisé par Global media Holding les 16 et 17 novembre à Marrakech en partenariat avec le Jerusalem Post.

L’ancien président de la Commission pour la préservation du patrimoine américain a répondu aux questions du rédacteur en chef du Jerusalem Post, Yaakov Katz en ouverture du panel : «Banque, Finance et Fintech. Le Maroc, porte d’entrée de l’Afrique».