Orange Fab AGV. Un «TGV» de l’accompagnement des startups voit le jour
Les startups à accompagner sont rigoureusement sélectionnés.

Des startupers marocains des plus innovants dans les domaines de la FinTech et de la Blockchain pourraient voir le développement de leur pépite accéléré à grande vitesse grâce à Orange Fab AGV. Explications de Nadia Mrabi, Senior Manager RSE chez Orange Maroc et Grégoire de Padirac, Partner d’Orange Ventures Middle East & Africa.



Comme son nom l’indique, Orange Fab AGV se présente comme étant un accélérateur à grande vitesse de startup. Pour réussir son pari, ce troisième bébé d’Orange Digital Center Maroc s’appuie sur deux fonds d’investissement : Orange ventures Africala filiale d’Orange ventures qui est dotée de 50 millions d’euros pour les startups de la zone Afrique et Swiss digital assets institute (SDAI) qui a misé 100 millions d’euros sur des startups prometteuses opérant dans la FinTech et la BlockChain. Le Fonds Orange ventures a fait parler de lui après avoir financé la startup marocaine Chari à hauteur d’un million de dollars.

Orange Fab AGV veut être aussi efficace. À l’occasion de son démarrage, officiellement annoncé le 22 février, le coup d'envoi a été donné pour la sélection de six startups marocaines parmi douze finalistes. Les heureux startupers gagnants parmi lesquels pourrait figurer une heureuse gagnante bénéficieront d'une formation pointue et d'un accompagnement personnalisés en vue de les faire grandir rapidement. Le but est de les qualifier, en un temps record, non seulement pour qu’elles fassent leurs preuves au niveau national, mais de les propulser vers une internationalisation gagnante, comme l’explique Mme RSE d’Orange Maroc, Nadia Mrabi.

**related_articles[6851]**