ANME-SNPM. Bonne nouvelle pour les forces vives des radios et télévisions privées
WhatsApp Image 2023-03-09 at 20.55.21

Au terme de deux réunions, fructueuses, la première avec le ministre de la Culture, de la jeunesse et de la communication et la deuxième avec le Syndicat national de la presse marocaine, l’ANME et le SNPM annoncent ces décisions importantes.

À l’instar des décisions prises en faveur des journalistes et employés de la presse écrite et en ligne, l’ANME et le SNPM annoncent dans un communiqué commun une augmentation de 2000 DH, échelonnée sur deux ans, en faveur des journalistes des radios et télévisions privées. Leurs collègues employés recevront une augmentation de 1000 dirhams, échelonnée également sur deux ans. Ces décisions prendront effet à partir du mois de mai prochain.

Contacté par L’Observateur du Maroc, le président de l’ANME se félicite de l’esprit constructif et unioniste dont font preuve les membres de la coordination, récemment créée, des chaînes privées de télévision et de radio réunissant Medradio, Radio Plus, Atlantic Radio, Luxe Radio, Chada FM et Chada TV. En assurant que d’autres radios et télévisions vont bientôt rejoindre cet organe organisationnel, il se réjouit des réunions tenues, ce jeudi 9 mars à Rabat, par l’ANME en présence des représentants de cette coordination, la première avec le ministre de la Culture, de la jeunesse et de la communication, Mehdi Bensaïd, et la deuxième avec les dirigeants du SNPM en présence des membres de la coordination des salariés des mêmes radios et télévisions privées. Aussitôt après ces deux réunion, l’ANME et le SNPM ont officiellement annoncé les augmentations précitées.

WhatsApp Image 2023-03-09 at 20.55.21 (1)


Driss Chahtane explique que la motivation des forces vives des médias privés qu’encadre désormais l’ANME, dans toute leur diversité, s’inscrit dans le cadre de la stratégie de l’Association visant le renforcement du professionnalisme qui conditionne désormais l’octroi de l’appui financier étatique.

«L’unification des entreprises médiatiques autour d'objectifs communs est aussi importante», souligne-t-il en affirmant que la porte de la coordination des radios et télévisions privées reste ouverte pour de nouveaux membres. Le président de l'ANME rappelle, par la même occasion, que cette association professionnelle est le seul interlocuteur de toutes les parties officielles au nom des employeurs des médias du pays.

**related_articles[7568]**