AMO. Partenariat entre la CNSS et les notaires
Hassan Boubrik, directeur général de la CNSS, et Hicham Sabiri président de l'Ordre national des notaires du Maroc.

Une convention de partenariat a été signée entre la caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) et le conseil National de l’Ordre des Notaires du Maroc (CNONM) pour faciliter le paiement des cotisations des notaires au titre du régime d’Assurance Maladie Obligatoire (AMO).



En vertu de cet accord, le CNONM s'engage à payer les cotisations de ses membres à l’AMO et à verser un montant global représentant les cotisations annuelles des notaires concernés à la CNSS en début de chaque année. Le directeur général de la CNSS, Hassan Boubrik, a souligné que cet accord couvre les cotisations relatives à l'Assurance maladie obligatoire (AMO) pour tous les 1 775 notaires à travers le Royaume. « Le paiement de ces cotisations par l’ordre national des notaires permettra à l’ensemble de ces membres d’avoir leur droit ouvert et de bénéficier sans interruption de l’ensemble des services de l’AMO », a-t-il poursuivi.

Pour le président de l'Ordre national des notaires du Maroc, Hicham Sabiri, cette signature a été faite à l’initiative et à la demande de l’ordre national des notaires, suite à la décision prise par le Conseil. Aujourd'hui, nous avons déjà procédé au paiement des cotisations des notaires. Cette prise en charge sera bien entendu reconduite pour toutes les années à venir». Le professionnel a précisé aussi que la décision a été prise à l'unanimité. Elle permettra, d’après lui, de soulager la trésorerie des notaires, car au lieu que chaque notaire paie sa cotisation à la fin du mois, le Conseil s'en chargera pour le compte de tous ses membres».