Culture. Tahar Benjelloun présente «Les amants de Casablanca» chez Marjane
Une vue de la rencontre de Tahar Benjelloun avec certains de ses lecteurs et avec des bibliophiles à Marjane Californie.

Tahar Benjelloun s’est offert un bain de foule, dans la joie et la bonne humeur, à Marjane Californie à Casablanca pour la présentation de son dernier roman «Les amants de Casablanca». Voici ce que cet auteur à succès, membre de Goncourt qui plus est, en a dit au micro de L’Observateur du Maroc et d’Afrique.

Affable et souriant, Tahar Benjelloun s’est montré ouvert à toutes les questions du public nombreux venu le rencontrer dans l’espace culturel de l'hypermarché Marjane Californie. Certains de ses fidèles lecteurs sont arrivés de loin, estimant qu’il s’agit d’une rencontre inespérée.



Au Maroc, pays où la pratique de la lecture se perd, le lieu choisi a valeur de message. C’est le livre et son auteur qui viennent au plus près du grand public. Pour ce faire, avant la rencontre chez Marjane, Tahar Benjelloun en a tenu d’autres notamment à Rabat et à El Jadida.

Fraîchement publié chez Gallimard et distribué au Maroc exclusivement par Sochepress Culture & Education, «Les amants de Casablanca» est une invitation à l’exploration de la puissance du premier amour, les impasses du mariage et les ambivalences du désir.



**related_articles[8108]**