La Fondation Banque populaire rénove les écoles enclavées
Treize écoles avec 2200 élèves ont bénéficié du programme de rénovation

700 bénéficiaires

Nouvelle initiative de la Fondation Banque Populaire pour la promotion de l’éducation et de la culture dans les zones reculées à travers la rénovation des écoles Oulad Sultane et Mokhtar Soussi, dans la région de Sidi Kacem.

Remises à niveau, ces écoles offrent désormais un cadreaccueillant à plus de 700 élèves ainsi qu’à leurs enseignants. Fruit d’unpartenariat entre la Fondation Banque Populaire et la Direction Provinciale duMinistère de l’Education Nationale, du préscolaire et des sports de Sidi Kacem,cette action a permis la réhabilitation de toutes les infrastructures vétustesde ces établissements.  

Les deux écoles ont bénéficié ainsi de la réfection des plafonds, l’étanchéité, la peinture, la rénovation de l’installation électrique ainsi que la réhabilitation des sanitaires et la construction d’un mur de clôture.

Cette initiative entre dans le cadre du programme « Une succursale Banque Populaire, une école enclavée mise à niveau ». A travers la synergie entre la Fondation et les Banques Populaires Régionales, ce programme vise à améliorer les conditions de scolarité et de travail des élèves et des enseignants tout en luttant contre l’abandon scolaire en milieu rural.

Le programme a permis jusqu’à aujourd’hui de mettre à niveau treize écoles accueillant plus de 2200 élèves dans l’Oriental, Béni Mellal-Khénifra, Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Marrakech-Safi, Fès-Meknès, Souss-Massa et Rabat-Salé-Kénitra.

A rappeler que la Fondation a également équipé en connexion internet (wifi et filaire) des Centres de Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles du Maroc et en eau chaude des « Dour Tolab ».