Efficacité énergétique. L'AMEE et région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima s'allient
Omar Moro, président de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima et Mohamed Benyahya directeur général de l'AMEE.

L'Agence Marocaine pour l'Efficacité Énergétique (AMEE) a signé un mémorandum d'entente avec la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima. La volonté est de promouvoir l'efficacité énergétique et la réduction de l'empreinte carbone dans la région.

L'AMEE et la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima ont officialisé leur partenariat lors de la 3ème édition de la MEDCOP, organisée par le Conseil Régional de Tanger-Tétouan-Al Hoceima en partenariat avec la Fondation Maison Méditerranéenne du Climat qui a permis de rassembler des experts et des décideurs de la région méditerranéenne, permettant des échanges d'expériences et de bonnes pratiques en matière de lutte contre le changement climatique.

L'accord vise à renforcer la coopération entre les deux parties dans plusieurs domaines clés. Tout d'abord, il s'agit de promouvoir l'efficacité énergétique et la sobriété énergétique dans les secteurs les plus consommateurs de la région, contribuant ainsi à une utilisation plus responsable des ressources énergétiques. Ensuite, l’objectif est de renforcer les capacités et les compétences liées aux questions énergétiques et climatiques, permettant ainsi une meilleure prise de décision et une mise en œuvre efficace de politiques énergétiques durables.

Un autre aspect important de ce partenariat est la sensibilisation des partenaires, des acteurs et des citoyens à l'importance de l'efficacité énergétique et de la réduction de l'empreinte carbone. En mettant l'accent sur l'éducation et la communication, l'AMEE et la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima cherchent à créer une prise de conscience collective et à encourager des pratiques plus durables dans la vie quotidienne.