«Ghorfat l’VAR»: «L'élite doit assumer ses responsabilités à la lumière des messages royaux»

«Ghorfat l’VAR» (La chambre de la VAR) marque sa rentrée en s’arrêtant sur certains des principaux signaux envoyés par le Souverain à travers son Discours du Trône.

L’un des premiers signaux relevés du Discours du Trône par «Ghorfat l’VAR» est l’absence de «clignotants rouges» concernant «l’agenda tracé à l’horizon 2026». 

En analysant certains des messages forts lancés par le Roi Mohammed VI à travers son Discours du Trône prononcé le 29 juillet dernier, Omar Cherkaoui s’est notamment arrêté sur les indicateurs rassurants qui en ressortent. L’universitaire a souligné l’absence de «clignotants rouges» du tableau de bord soumis au Souverain augurant la réussite, dans les délais impartis, des chantiers lancés, notamment dans le domaine social dont le registre social unifié est l’un des chantiers majeurs. 

«Des problèmes persistent certes, mais le Maroc a pu concrétiser bien des points lumineux que lui reconnaissent divers pays à travers le monde. Sur cette base, l’accélération des réalisations est possible avec le sérieux exigé par le Souverain», affirme l’analyste en livrant sa propre lecture du Discours Royal. 

Erramdani a conclu en appelant l’élite, toutes catégories confondues, à assumer ses responsabilités en passant vite à l’action sans attentisme ni atermoiement.     

**related_articles[9794]**