Sud de la France. Quand on enlève le C à Chamas, ça crée des ennuis
La panne a bien choisi sa cible

C’est une question de lumière. Un restaurant du sud de la France avait un problème d’enseigne lumineuse. Une lettre n’était pas allumé et le reste pouvait prêter à confusion. Est-ce un soutien à un groupe terroriste?

Il fat attention aux enseignes lumineuses. Parfois, elles peuvent causer pas mal d’ennuis à leurs propriétaires. En France, un restaurant qui s’appelle Chams Tacos a eu u. Ennui « technique », le C s’est éteint. Les lettres non touchées par l’incident sont donc HAMAS. D’où le problème et la police municipale de la ville du sud de la France Valence est intervenue, mercredi dernier au soir pour ordonner au propriétaire du restaurant de rallumer le C.

Les agents municipaux sont restés près d'une heure dans l'établissement jusqu'à ce que le gérant, absent à leur arrivée, vienne éteindre les néons affichant accidentellement "le nom du groupe islamiste auteur de l'attaque meurtrière du 7 octobre contre Israël", raconte l’agence française de presse.

"La police est intervenue parce que des voisins, des clients ou des passants ont signalé le problème", a confirmé la mairie à l'AFP, assurant qu'"à aucun moment un élu, ni le maire, n'a envoyé la police municipale".

Si la municipalité se dit "étonnée que le patron du restaurant n'ait pas vu le problème venir", elle est également "rassurée d'apprendre qu'il entreprend des travaux", a indiqué à l'AFP un responsable de la communication.

Joint par l'AFP, le groupe de restauration rapide "Chamas Tacos" a indiqué que l'enseigne devait être réparée vendredi, expliquant que le gérant attendait initialement des travaux de réfection plus importants, prévus à la fin de l’année.