Neila Tazi : « Les industries créatives, une solution pour l'emploi des jeunes en Afrique"
Neila Tazi, présidente de la fédération des industries culturelles et créatives (FICC) de la CGEM.

Lors de l’Africa Investment Forum, la présidente de la fédération des industries culturelles et créatives (FICC) de la CGEM, Neila Tazi a insisté sur le rôle des industries créatives dans la création de l'emploi et de la croissance en Afrique.

« Après les assemblées annuelles de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international, au cours desquelles les industries créatives ont été débattues pour la première fois, la discussion se poursuit lors du Forum africain d'investissement », souligne la présidente de la fédération des industries culturelles et créatives (FICC) de la CGEM, Neila Tazi à l’occasion de l’AIF organisé par la banque africaine de développement à Marrakech.

Elle souligne l'importance croissante de cette question, alors que le continent recherche activement des solutions pour relever les défis de l'emploi des jeunes, de la croissance et de la richesse. Neila Tazi insiste sur le rôle crucial des industries créatives, en particulier de l'économie créative, comme faisant partie de la solution.

Elle met en avant la nécessité de prendre conscience de l"attractivité de ce secteur pour la jeunesse et de créer des solutions financières adaptées à leurs besoins, soulignant que bien que les financements ne soient pas toujours colossaux, ils varient à différentes échelles. En tant que représentante de la CGEM, elle souligne que le Maroc, conscient de ces opportunités, se positionne en leader en anticipant les évolutions législatives, les politiques publiques et en favorisant le Partenariat Public-Privé comme solution aux défis actuels.