Tanger: Un Youtubeur interpellé pour exploitation de mineurs
Le suspect aurait plusieurs antécédants à son actif

Dans une réaction rapide aux signalements d'exploitation de mineurs, la police de Tanger a procédé à l'arrestation d'un célèbre youtubeur accusé d'exploitation de mineurs et de diffusion de contenu contraire à la morale.

L'affaire éclate lorsque des vidéos controversées, filmées dans le quartier de Bir Chifa à Tanger, ont été largement partagées sur les réseaux sociaux. Ces séquences, présentant des contenus inappropriés mettant en scène des mineurs et des enfants, ont immédiatement déclenché l'indignation en ligne. Insultes, violence verbale, menaces... Les vidéos du youtubeur tangérois avec leur contenu controversé ont aussitôt fait l'objet de signalements auprès des autorités.

Exploitation de mineurs 

La police judiciaire de Tanger a immédiatement ouvert une enquête et le youtubeur fut arrêté dans le quartier de Bir Chifa. Comptant des milliers de followers, ce dernier avait à son actif plusieurs antécédents. Il a été par ailleurs arrêté en flagrant délit alors qu'il tentait d'exploiter trois enfants pour des prises de vue similaires.

Ces derniers ont été remis par la police à leurs parents tandis que le suspect a été placé en garde à vue, à la disposition de l'enquête supervisée par le parquet compétent. Ceci en attendant les conclusions sur les circonstances exactes de la production de ces vidéos.

Parents auditionnés 

De lourdes charges pèsent sur l'influenceur : Exploitation de mineurs, incitation à la violence verbale, diffusion de contenus contraires à la morale publique et comportant des expressions insultantes et dégradantes. Ceci en plus des menaces d'utilisation d'armes blanches impliquant des mineurs et diffusées sur ses comptes You Tube, Instagram et Facebook.

D'un autre côté, la police judiciaire prévoit d'auditionner les parents et tuteurs des enfants apparaissant dans les vidéos du prévenu. Une procédure ordonnée par le procureur afin d'approfondir l'enquête vu la nature menaçante de certains contenus postés le Youtubeur arrêté.