On aura tout vu! Il préfère le Hamas au Sahara et soutient l’Afrique du Sud

Il y a des moments où il faut vraiment se poser des questions sur les intentions de certains acteurs politiques ou associatifs marocains. Il y a un match entre le Maroc et l’Afrique du Sud qui se déroule en Côte d’Ivoire. Les Marocains sont tous avec leur onze national parce que c’est leur équipe, leurs couleurs leur pays. Certains voient autre chose.

Et puis voilà qu’il nous sort de nulle part quelqu’un qui invite les Marocains à soutenir l’Afrique du Sud. Il est membre d’un petit parti qui s’appelle la voix démocratique (nahj dimocrati). Pourquoi donc veut-il encourage les Sud-africains? 

Selon lui, l’Afrique du Sud soutient le Hamas. C’est elle qui a déposé plainte auprès de la Cour Internationale Justice (CIJ). Donc c’est un bon pays, c’est l’ange de l’histoire. 

Mais en même temps, nous savons que l’Afrique du Sud soutient aussi l’alliance algéro-polisarienne qui veut prendre au Maroc une grosse partie de son territoire.  La logique dit que si tu soutiens l’Afrique du Sud qui est ennemie du Maroc, tu es ennemi du Maroc. Cela ne peut pas être autrement. On est d’accord? Bien.

Maintenant, que faire de ces gens? Qu’est-ce qui les motive? Sont-ils marocains? Sont-ils algériens ou polisariens? 

Si on juge par leurs prises de position, non ils ne sont pas marocains. Après ils peuvent être ce qu’ils veulent, peu importe. Ils nous dit quoi ce monsieur? Que la liberté des palestiniens (personne ne définit exactement ce que c’est que cette liberté) est plus importante que l’intégrité territoriale du Maroc. Que peu importe si on perd les provinces du Sud, l’essentiel c’est que Hamas gagne.  Et on sait très bien que le Hamas soutient le Polisario. Hamas, Polisario, Afrique du Sud, Algérie, Iran, et puis ce parti confidentiel qui les aide de l’intérieur du Maroc leur donnant un appui supplémentaire puisque les ennemis peuvent dire « regardez, même les Marocains contestent la normalisation avec Israël ». 

Et ils le disent. Sur les chaînes officielles algériennes le match Maroc Afrique du Sud était le match de l’ange sud-africain contre le normalisateur. 

Que cela vienne des étrangers, on admet, mais que des Marocains les soutiennent cela devient de la trahison. Et la trahison ne s’arrête pas à des déclarations. 

La Nahj Dimocrati a-t-il vu les Algériens brûler le maillot marocain en pleine célébration de la victoire sud-africaine? Si cela ne leur fait rien, c’est qu’ils sont vraiment contre leur propre pays. 

Enfin, ce parti ne s’est jamais présenté aux élections. Il prétend que c’est pour protester contre toute le système politique. En fait, il sait qu’il n’aura jamais assez de voix pour gagner. La cape du héros est facile à porter aujourd’hui. Ion en trouve partout.