LGV Marrakech-Agadir. Les précisions de l'ONCF

Suite à la diffusion d'informations erronées attribuant la réalisation de la ligne à grande vitesse Marrakech-Agadir à une entreprise chinoise, l'ONCF réagit pour dissiper toute confusion.

Après la propagation d'informations incorrectes concernant l'attribution de la construction de la ligne à grande vitesse Marrakech-Agadir à une entreprise chinoise, l'ONCF apporte quelques éclaircissements. « Les informations publiées sur l'attribution de la réalisation de la ligne à grande vitesse Marrakech-Agadir à une entreprise chinoise sont incorrectes », tranche l’ONCF.

L’Office précise qu'il a confié les études d'avant-Projet Sommaire à un cabinet chinois, China Railway Design Corporation (CRDC), suite à un appel d'offres international auquel plusieurs cabinets ont participé, et le choix du bureau d'études chinois s'est fait en raison de son offre compétitive. Une fois le projet de ligne à grande vitesse finalisé et toutes les études complétées, un plan de réalisation détaillé, comprenant toutes les composantes, sera adopté.

L'ONCF insiste sur son engagement à communiquer de manière appropriée et transparente à ce sujet une fois toutes les études finalisées.