Roger, Roger, fallait pas l'ouvrir!

Roger Milla, l’ex footballeur camerounais a fait une déclaration que les Marocains et les Ivoiriens n’ont pas du tout aimée. On savait que l'épopée maroco-ivoirienne allait faire des aigris. Mais bon, on lui pardonne, Ni les Ivoiriens ni les Marocains ne sont rancuniers.

Selon Roger Millai, précisons que personne n’a demandé son avis, la Côte d’ivoire n’a pas gagné grâce au Maroc, mais parce que les joueurs ont bien joué ».

M’enfin, Roger, tout le monde est d’accord là-dessus, voyons! 

N’empêche et là ce sont les Ivoiriens qui le disent, la victoire du Maroc sur la Zambie a permis aux Eléphants de se qualifier. Désolé Roger, personne n’a envie de poursuivre cette polémique. 

Et puis qu’est-ce que cela pourrait bien vous… coûter si Max Gradel, le capitaine ivoirien porte le drapeau du Maroc? C’est interdit, Excellence? On fait quoi avec les milliers d’Ivoiriens qui ont porté ce drapeau? Et son affichage sur les grands écrans de l’excellent stade Ouattara? On laisse faire? 

Aghghgh, Ces Ivoiriens, ils nous énervent !

Personne n’a donné de l’importance aux déclarations du Camerounais, sauf des médias algériens, trop heureux de dénicher quelque chose contre le Maroc.

Ce n’est pas interdit. C’est même encouragé. On peut leur dire qu’en fait ce n’est pas l’Afrique du Sud qui avait gagné contre le Maroc et que c’est le Maroc qui s’est laissé battre pour qu’ils soient heureux. Ils ont passé un grand moment. Le bonheur pour le Marocain c’est de voir son frère heureux.

Les Ivoiriens et les Marocains sont heureux de leur fraternité. Mille Milla n’y changeront rien. 

Cela dit, Akwaba au Maroc à tous les Camerounais. La fraternité maroco-camerounaise existe aussi.