Arnaques cybernétiques. La CNSS met en garde ses usagers
Ne jamais fournir ses données confidentielles à des tiers inconnus

La CNSS met ses assurés en garde contre la divulgation de leurs données confidentielles à des tiers. La Caisse réagit ainsi au "faux" communiqué et aux enregistrements audio partagés ces derniers jours sur les réseaux sociaux et attribués à l'institution.

Dans un communiqué rendu public mercredi, la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) a mis en garde contre une éventuelle arnaque cybernétique. La réaction de la CNSS intervient suite au large partage sur les réseaux sociaux d'un communiqué et d'un enregistrement audio alloué à des prétendus représentants de l'institution.

" Un communiqué attribué à la CNSS ainsi qu'un enregistrement audio d'individus inconnus prétendant représenter l'institution et le régime AMO TADAMON, circulent depuis quelques jours sur les réseaux sociaux. Le communiqué en question contient de fausses informations à propos de ce régime ", dénonce la CNSS dans son communiqué.

Danger !

Cette dernière met en garde ses assurés contre la divulgation de leurs données personnelles et confidentielles tels le numéro de la carte nationale, les informations bancaires ou encore le code personnel de l'application Ma CNSS. La caisse insiste par ailleurs sur le risque de fournir de telles données à des tiers non fiables. " Ces données pourraient être utilisées par des arnaqueurs à des fins douteuses et frauduleuses ", avertit la même source.

Haussant le ton, la CNSS prévient qu’elle " déclenchera des poursuites judiciaires contre toute personne impliquée dans cette affaire et prendra toutes les mesures légales nécessaires à son encontre ". Un numéro téléphonique (3939) est mis par ailleurs, par la CNSS à la disposition de ses assurés " pour fournir des informations fiables à propos de notre mission et de nos différents services ", conclut le communiqué.