L’Algérie au Japon. On a découvert le bulldog diplomatique
Le resquilleur avec le sourire de celui qui n'a pas honte de se faire prendre.

Un bulldog diplomatique est un catcheur employé dans le cycle diplomatique par une entité sans arguments. Il connaît un seul langage, celui des muscles. Nous avons découvert son existence lors de la réunion préparatoire du somment Afrique-Japon (TICAD) qui a eu lieu hier à Tokyo. L’Algérie confirme sa médaille d’or de l’Etat voyou. Voici l’histoire des champions de la resquille diplomatique.

C’était un cas d’école à la réunion préparatoire du sommet du TICAD au Japon. L’Algérie a cru qu’il était possible de placer le polisario à la table de réunion bien qu’il ne soit pas invité. Elle a donné des passeports avec nouvelles identités aux membres du polisario qui ont donc voyagé au Japon en tant qu’Algériens.Et la suite du plan? Facile, faire entrer le polisario à la salle avec un cartable qui cache la pancarte portant le nom de la république chimérique sahraouie. La scène a été documentée par un membre de la délégation marocaine qui a dû changer de position à cause des de deux grosses dames qui ont essayé de lui cacher l’acte. Il a quand même pu filmer le polisario sortir la pancarte du cartable et la placer sur la table.

Et donc, malheureusement pour le resquilleuri, la caméra a tout enregistré. La main dans le sac, flagrant délit plus rien à faire.

Ce n’est pas tout. Un Marocain de la délégation qui a vu la manège du polisario est venu pour enlever la pancarte. C’est à ce moment qu’un bulldog diplomatique algérien a démontré que la diplomatie peut tenir plus du catch que du dialogue. Il s’est jeté sur le membre de la délégation marocaine et l’a mis à terre. Une grande démonstration qui a fini par convaincre les derniers récalcitrants que l’Algérie n’est plus le parrain du polisario mais son chien de garde. c'est aussi un métier respectable.

Finalement, qu’ont ils gagné?L’Algérie et le polisario ont eu droit à une déclaration du ministre délégué japonais qui a expliqué à tout le monde que la position du Japon n’a jamais changé par rapport au conflit algéro-marocain autours du Sahara marocain. Selon lui, la présence de ce qu’il appelle des entités ne change rien à l’affaire. Encore un coup des lumières des services algériens qui transforment tout ce qu’ils touchent en crottin de cheval.

Maintenant que dire de l’Union africaine? Cet épisode n’augmente pas son crédit auprès des nations. Déjà qu’elle abrite une entité inconnue, sans terres, illégalement en son sein. Comment espère-t-elle que le monde la respecte?

Le Maroc et de plus en plus de pays savent que l’Algérie ment quand elle dit qu’elle n’a rien à voir avec le conflit et qu’elle ne fait que défendre ses valeurs. On ne sait pas si laisser plus des trois quarts de la population crever de manque d’eau, d’électricité (Un de leurs politiciens les plus moqués a dit que les habitants du sud souffrent sous 50 degrés à l’ombre et sans électricité) fait partie de ces valeurs. M’enfin le bonheur des Algériens n’empêche pas la junte militaire et ses pions du gouvernement de dormir.

Quand on cherche le ridicule, on le trouve.

On a parlé de resquille diplomatique? Rien d’extraordinaire chez ceux qu’un ancien ministre algérien a qualifiés de clandestins de l’histoire. L'histoire est terrible.Question accessoire. Quelle est la valeur du passeport algérien? Par exemple quand il affirme que son porteur est de sexe féminin, doit-on le croire? Sanchat par ailleurs qu'un fameux passeport faisait passer un certain Brahim Ghali pour Mohamed ben Batouch.Plus elle caquette, plus elle pond.