Liban. Le sort de Nasrallah inconnu après des frappes aériennes israéliennes
Une frappe d'une grande puissance (Photo AFP)

Israël a mené vendredi une frappe aérienne sur le "quartier général" du Hezbollah à Beyrouth, qui a fait au moins deux morts. Le secrétaire général du Hezbollah était supposé être présent au moment de l’attaque.

Selon une source américaine s’exprimant sur le réseau ABC, le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, et certains de ses hommes étaient à Beyrouth pour une courte visite lorsque l'attaque contre le quartier général de l'organisation terroriste dans le quartier de Dahiyeh a été menée.

Les sources n'ont pas précisé si le secrétaire général était sur place, mais il est possible que ce soit l'opportunité opérationnelle qui a également été identifiée en Israël. Une source israélienne a déclaré que « quiconque était là-bas ne peut pas avoir survécu".

Le contre-amiral Daniel Hagari, porte-parole de Tsahal, a annoncé que l'armée de l'air israélienne a frappé le quartier général principal du Hezbollah dans la capitale libanaise de Beyrouth.

Il a précisé que ce centre était construit sous des bâtiments civils dans la Dahiyeh, la banlieue de Beyrouth, un bastion connu du Hezbollah.Le porte-parole de Tsahal ne mentionne pas si le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, était une cible ou s'il était supposé être présent sur le site. Il indique, néanmoins, qu'il n'y a pas de changement dans les consignes pour les civils israéliens pour le moment.

Plusieurs hauts cadres du mouvement terroriste ont été neutralisés par des frappes de Tsahal, Nasralah s’est retrouvé tout seul. Les Iraniens assurent qu’il est sain et en sécurité. On dit qu’il est en Iran ou en Irak chez les chiites pro iraniens.