Maroc-France. Le groupe d’amitié parlementaire se remet en action 
Anane-Rmili

Il y a eu diverses retrouvailles lors de la visite d’État effectuée par le président français Emmanuel Macron au Maroc. Des retrouvailles entre hommes et femmes politiques français et marocains, entre leurs compatriotes entrepreneurs et aussi entre parlementaires.

Le groupe d’amitié parlementaire Maroc-France s’est réuni, mardi 29 octobre au siège de la Chambre des représentants à Rabat, en marge du discours, qualifié unanimement d’historique, prononcé par le président français Emmanuel au siège du parlement marocain. Se réjouissant de la tenue de cette réunion de «premier contact», le co-président du côté marocain de ce groupe d’amitié, Omar Anane, affirme qu’il appartient aux parlementaires de dynamiser la diplomatie parlementaire «partout où ils vont» dans le cadre de la dynamique lancée entre le Maroc et la France.

De son côté, Meriem Rmili, qui est membre du groupe d’amitié parlementaire Maroc-France estime que c’est «un pas qui est tournée et une outre qui s’ouvre» entre la France et le Maroc. Cette députée parlementaire relevant de la majorité souligne l’importance du pas franchi par la France avec le Maroc, et qui ouvre de nouvelles perspectives pour les deux pays. «Il y a pas mal de choses sur lesquelles nous pouvons travailler», conclut-elle.