3 questions: Entretien avec Ibrahim Berrada, Directeur général adjoint du groupe HPS
Ibrahim berradA, Directeur gu00e9nu00e9ral adjoint du groupe HPS

Entretien réalisé par Wassila Qaddioui

L’Observateur du Maroc. Quelle lecture faitesvous du résultat réalisé par HPS ?

Ibrahim Berrada. Globalement, nous sommes très satisfaits du bilan de ce premier semestre, je pense que nous avons réalisé des évènements importants, en termes de nouveaux contrats. Nous avons notamment signé des contrats dans de nouvelles régions comme l’Amérique du Sud, mais également des partenariats avec des acteurs mondiaux tels que HP. Ces partenariats nous permettent d’avoir des perspectives très encourageantes pour les années futures.

Qu’en est-il des perspectives d’avenir ?

Je pense qu’au-delà des chiffres, nos perspectives sont très bonnes, pour cette année comme pour les années prochaines, nous sommes très confiants, et confortés dans nos choix stratégiques.

Que pensez-vous du niveau de maturité du marché de l’industrie de paiement au Maroc ?

L’industrie d’une manière générale au niveau internationale, évolue à un rythme très important. On le constate à un certain nombre d’évènements, d’acteurs, ou d’opérateurs télécoms, qui se lancent dans ce domaine. Au Maroc, je pense que nous ne sommes pas en reste, par rapport à cette évolution. Nous avons eu la chance de démarrer le paiement en même temps que d’autres régions dans le monde. Cependant, le Maroc est relativement bien avancé dans le domaine de l’industrie de paiement. On le voit à travers les chiffres qui sont publiés dans la presse. Par ailleurs, le E-Commerce commence à se développer récemment, sans oublier qu’un certain nombre de banques lance même le Mobile banking. Je pense qu’on est sur un trend qui est solide, et qui se poursuivra. Nous avons la chance d’avoir des opérateurs dans la monétique au Maroc, qui permettent également de pouvoir supporter, poursuivre et dynamiser ce développement.