La série télévisée « Cops » annulée suite aux manifestations

Après 31 ans de diffusion, Paramount Network a décidé de se débarrasser de la longue série de télé-réalité sur le crime réel.

 

Cops a déjà été retiré de la chaîne câblée après des manifestations à l'échelle nationale contre la brutalité policière et le racisme après la mort de George Floyd le 25 mai.

La chaine télévisée confirme que la série a été définitivement abandonnée. "Les flics ne sont pas sur le réseau Paramount et nous n'avons aucun plan actuel ou futur pour qu'il revienne", a déclaré un porte-parole du réseau.

Cops entamait sa 33e saison et a diffusé plus de 1 100 épisodes. La série a été créée en 1989 et a duré 25 saisons sur Fox.

En 2013, Fox a annulé l'émission et le réseau câblé Spike TV l'a repris. En 2017, l'émission a célébré son 1000e épisode avec une émission spéciale animée par Terry Crews de Brooklyn Nine-Nine. En 2018, Spike TV a été rebaptisée Paramount Network.

 

La série critiquée par l'organisation de défense des droits civils Color of Change

 

Les flics sont également controversés depuis des décennies. Une étude réalisée en 1994 a révélé que les téléspectateurs étaient beaucoup plus susceptibles d'associer des personnes noires et brunes que des Blancs à des crimes violents. En 2004, deux études distinctes ont conclu que l'émission était asymétrique sur le plan racial et pouvait être utilisée pour justifier le profilage racial. Dans une interview en 2018, les co-créateurs John et Morgan Langley ont déclaré qu'ils avaient depuis longtemps ajusté le spectacle pour inclure un mélange racial diversifié de flics et d'agresseurs en réponse aux critiques.

L'organisation de défense des droits civils Color of Change, critique de longue date de la série, a aidé à mener la charge contre Cops en 2013 lorsque Fox a annulé la série. Le groupe a déclaré avoir discuté avec le propriétaire de Paramount Network Viacom plus tôt cette semaine au sujet de l'annulation de l'émission "définitivement".

"Depuis plus de 30 ans, Cops a mal éduqué le public et normalisé l'injustice", a déclaré Arisha Hatch, vice-présidente de Color Of Change, dans un communiqué à EW. "La télévision criminelle encourage le public à accepter les normes de sur-police et de force excessive et à rejeter la réforme, tout en soutenant le comportement exact qui détruit la vie des Noirs. Les flics ont ouvert la voie, poussant des implications troublantes pour des générations de téléspectateurs. Il est maintenant temps pour que d'autres réseaux annulent des émissions tout aussi nuisibles. Nous demandons à A&E d'annuler Live PD ensuite. À un moment où tout le monde veut proclamer que Black Lives Matter, nous devons tenir ces sociétés responsables pour mettre des mots sur les actions avec une refonte complète de l'industrie. "

VOIR AUSSI :

https://www.lobservateur.info/news/france-castaner-confirme-lelimination-de-la-technique-detranglement/