"Rêve de trains". Un nouvel art du voyage

Après « Rêve de gares », « Le Maroc à grande vitesse » et « Une épopée française », la maison d'édition Langages du Sud lance « Rêve de trains », le 4ème opus de la collection « Autour du Monde », qui place la mobilité́ au cœur des grands enjeux de notre époque. 

 

« Rêve de trains » nous invite au voyage... Un voyage au coeur de l’authentique des pays et régions parcourues ainsi que des populations rencontrées. Un voyage sur tous les continents à bord de trains sélectionnés pour leur caractère incomparable et un partage d’expériences sensorielles inoubliables. Un voyage qui capitalise sur l’histoire et le patrimoine tout en se tournant vers demain. Un voyage dédié au bien-être.

50 lignes sur 5 continents sont ainsi racontées et illustrées invitant le lecteur à découvrir leur histoire, leurs spécificités, l’extraordinaire des paysages parcourus, la richesse de l’expérience voyageur. Pour chacune, l’accent est mis sur l’apport de ces trains hors du commun à l’éco-système local et leur contribution au développement durable de la région.

 

80 trains autour du monde

 

 

 

Six thématiques illustrées par 5 trains touristiques emblématiques viennent souligner la variété́ de ces trains et des expériences qu’ils permettent de vivre. Trains patrimoine de l’Unesco, trains mythiques, trains de charme, trains d’antan, trains du quotidien, trains de luxe... le voyageur ne choisit pas ces trains par hasard ! Au fil des pages, c’est un voyage en 80 trains qui s’offre au lecteur et lui permet de découvrir un autre monde.

L’idée du livre est née de la curiosité de Patricia Defever, co-fondatrice de la maison d’édition Langages du Sud, pour le sujet du ferroviaire, sur lequel elle travaille depuis 7 ans.

Le nouvel ouvrage sur les trains achève la trilogie engagée avec l’UIC (International Union of Railways) et dresse le portrait des trains touristiques.

Qu’ils soient historiques ou très modernes, ces trains si particuliers, offrent un nouvel art du voyage, une autre façon de voir le monde et proposent une expérience unique et authentique.

Ils procurent un sentiment de liberté, celui de prendre son temps, et s’inscrivent en cela parfaitement dans les tendances sociologiques actuelles. Ancrés dans les territoires, ils permettent le désenclavement des régions, soutiennent l’économie locale et démontrent les vertus d’un tourisme écoresponsable.

 

LIRE AUSSI :

https://www.lobservateur.info/memoire-du-judaisme-marocain/