Sahara. L’armée marocaine abat un officier du Polisario
drone

Un drone marocain abat un officier du Polisario. Il n'y a pas de zone libérée.

Mauvaise journée pour le Polisario. Leur chef de la gendarmerie a été abattu avant hier par un drone alors qu’il tentait, avec un groupe de mercenaires, d’attaquer des positions marocaines dans la zone que le Polisario prétendait avoir libérée.

Celui qu’on appelle commandant de la gendarmerie nationale était en mission militaire dans la zone de Rouss Irni, à Tifariti, avait annoncé un communiqué du Polisario publié par l’agence de presse officielle. Certain sites parlent même de la présence du grand chef du Polisario Ibrahim Ghali qui aurait survécu à la frappe.

Curieusement ce communiqué a été rapidement retiré par l’agence et on peut comprendre pourquoi. Chaque jour les agences de presse du Polisario et de l’Algérie publient les « victoires de l’armée sahraouie » et il serait mauvais pour le moral des troupes d’annoncer qu’un drone a abattu un grand officier.

Pas bon à raconter par les militaires algériens qui souhaitent que la guerre éclate au Sahara pour détourner le Hirak. Le Maroc est un des épouvantails que présentent les militaires au peuple. Les deux autres épouvantails sont le Mouvement kabyle et le Mouvement Rachad, accusés tous les deux de terrorisme. Tant qu’à faire, autant y aller à fond.

Bref, message de l’armée marocaine, on ne rigole plus. Les mercenaires qui voulaient attaquer l’armée marocaine ont oublié que les yeux du ciel veillent. Et surtout, il n’y a pas de zone libérée. Que le dernier sorti éteigne la lumière, Merci!