Le street-art prend ses quartiers à Sidi Moumen

La fondation Ali Zaoua organise la 3ème édition du « Graffiti Battle », le 20 février 2021 au centre culturel Les Etoiles de Sidi Moumen, dans le cadre du programme de Positive School

 

 

Organisée en partenariat avec l’ambassade des États-Unis, Dar America et l’association Alawan Bladi, cette compétition de graffiti qui réunira 8 candidats sélectionnés à travers tout le Maroc vise à révéler de nouveaux talents, en leur donnant l’occasion de s’exprimer et de dévoiler leur créativité face à des artistes expérimentés qui constituent les membres du jury.

Pour participer, les jeunes graffeurs devront envoyer leurs maquettes par mail avant le 16 février 2021. La liste des artistes qui s’affronteront à Casablanca sera publiée sur les réseaux sociaux le 17 février.

 

« Black history month »

 

Le concours se déroulera en 3 parties : quart-finale : les 8 candidats seront libres de choisir leur thème pour leur premier graffiti ; demi-finale : les gagnants de la première manche pourront tirer au sort le mot qu’ils devront dessiner et qui les mèneront vers la finale ; et la finale : durant laquelle les 2 meilleures artistes s’affronteront sur le thème de « Black history month » dans le cadre de la célébration du mois de l’histoire des Noirs aux États-Unis.

A l'issue du concours, le graffeur qui séduira le jury de professionnels remportera le premier prix avec une récompense. Le deuxième meilleur artiste remportera également un prix.

Longtemps critiqué et dénoncé comme du vandalisme, le graffiti fait désormais partie des formes d’expression artistiques universelles, et dans lequel le Maroc a su mettre en valeur ses talents.

 

LIRE AUSSI :

https://lobservateur.info/la-fondation-ali-zaoua-lance-le-1er-festival-hiphop-on-line/