Communistes français et militaires algériens même cible, Macron
Contrairement à ce que prétend le PCF, Dakhla n'est pas bouclée par l'armée et on peut y accéder quand on veut

L'ouverture d'une antenne à Dakhla par La République En Marche, parti du président français Emmanuel Macron, plonge les communistes et les militaires algériens dans la déprime.

Ils sont bien énervés les camarades du parti communiste français (16 sièges à l’Assemblée nationale). En ce moment, ils s’arrachent encore les cheveux parce qu’un autre parti français, La République En Marche ( 267 sièges) a ouvert une antenne dans une ville du Sud du Maroc, la belle Dakhla.

Le langage communiste est toujours aussi vieux mais écoutons quand même ce qu’on racontait vendredi dernier : « Le Parti communiste français (PCF) condamne cette provocation de La République en Marche qui avilit les engagements internationaux de la France et contribue à la destruction du droit international », Et?. « Le PCF est indéfectiblement aux côtés du peuple sahraoui et de son représentant légitime, le Front Polisario ».

C’est bon, on a compris. L’Union soviétique est morte depuis longtemps, mais elle a laissé sa faucille et son marteau au PCF et à quelques chefs militaires algériens. La forme du discours est la même chez les uns et les autres. Ils se ressemblent égalent dans le mensonge.

Le PCF parle du Sahara marocain en ces termes, « un territoire bouclé par l'armée et dans lequel les étrangers ne peuvent accéder », comme dit l’Algérie des généraux.

Faux, tovarichtch! On peut y accéder quand on veut. Il suffirait de demander aux milliers de surfeuses et surfeurs ainsi qu'aux sportives de Sahraouiya européennes, et françaises aussi, qui vont taquiner les vaques et courir le marathon dans ce coin de paradis. Ce n’est pas difficile à vérifier. Pour un parti qui ne bouge plus, il suffit d’avoir une connexion internet.

Ainsi, pour ce parti jurassique, le président Emmanuel Macron « s’engage dans la voie d'une ouverture d'un consulat ». Quelle perspicacité! Mais qui écoute encore ce parti dont le vent qu’il brasse ne remue plus rien?

Mais, pour être positif, le PCF a un conseil pour le Président: « Macron qui donne des leçons à la terre entière serait bien inspiré de respecter la légalité internationale en favorisant l’organisation d’un référendum d’autodétermination et en agissant au sein de l’ONU pour que la République arabe sahraouie démocratique (RASD) obtienne un siège de membre permanent ». Et le doit de véto au Conseil de sécurité pendant que vous y êtes, c'est bien le véto.

Au Maroc, on est pas mal rassurés. Le PCF ne représente plus rien en France, ou alors si peu, il faut féliciter le Polisario et l’Algérie de ce soutien énorme.

Salut, Tovarichtch Staline!