Les énergies propres sous la loupe

Morocco Solar, Wind & Hydro Projects 2016  réunira, les 4 et avril prochain à Rabat, des représentants du gouvernement marocain, des promoteurs internationaux, des entrepreneurs, des financiers et autres intervenants de l'industrie. Objectif : débattre des exigences et des stratégies pour la réussite du financement, la conception et la construction de centrales solaires dans le pays en vertu de son programme d'énergie renouvelable.

Hakima El Haite, ministre déléguée en charge de l’Environnement et Zohra Ettaik, Chef du Département de l'énergie renouvelable et de l'efficacité énergétique au sein de ce ministère seront parmi les intervenants de renom à ces débats.

Pour rappel, au cours des quatre prochaines années, le Maroc veut atteindre l'objectif de 6,000 MW d'électricité produite par des énergies renouvelables, avec des projets prévus d'une valeur de 13 milliards $ US. Ce secteur est donc en plein essor et représente une opportunité sans précédent pour les affaires dans la région MENA et un marché attrayant pour les investisseurs étrangers.

Le Royaume prévoit un investissement total dans les projets d’énergie solaire estimé à 9 milliards de $ US, avec 4 stations solaires concentrées futures, qui seront construites comme propriété publique-privée. Le potentiel éolien on-shore du Maroc est estimé à 25000 MW. Et pour atteindre l’objectif de 2000 MW d’ici 2020, l’autorité étudie aujourd’hui des offres pour 850 MW. En outre, la capacité hydroélectrique actuellement installée du Maroc est de 1700 MW. Deux usines de 175 MW et 350 MW devraient être construites en 2017 et 2018 respectivement. Des intervenants de renom établiront une analyse prospective de l’avenir des énergies propres au Maroc et ailleurs.

Pour plus d’information : http://moroccoswhprojects.com/fr

Contact pour en savoir plus sur les possibilités de partenariats : lara.makdessi@acm-events.com ou +971 4 3614001