ADM plante des palmiers pour le climat

En tant qu’acteur résolument engagé dans la lutte contre le réchauffement climatique, ADM n’épargne aucun effort pour apporter sa contribution en matière d’aménagement paysager.

ADM a souhaité associer les écoliers en vue de les sensibiliser aux effets et dangers du changement climatique et à l’importance de la mise en place d’actions de plantation inclusives en vue de lutter contre son impact.

Organisé à l’école Mourabitaine sise sur la route de Souihla , ce rendez-vous a été imaginé et conçu par ADM pour donner aux élèves de cette école, avoisinante à l’autoroute de Contournement de Marrakech, l’opportunité de planter un palmier dans leur école et de communiquer par la même occasion sur ses réalisations en matière de plantation et d’aménagement paysager.

Le patrimoine végétal autoroutier qui  dépasse actuellement  les  (3,5) millions d’unités a été  développé à travers une politique  basée à la fois sur la sécurité des clients,  le respect de l’environnement et l’embellissement des paysages.

En effet, ADM s’est engagée volontairement à reboiser les surfaces déboisées à l’occasion de la construction de chaque projet autoroutier dans le domaine forestier. Ces opérations de reboisement sont concertées avec le Haut Commissariat aux Eaux et Forêts et à la Lutte Contre la Désertification et consistent en la plantation de deux à vingt fois les surfaces déboisées en fonction de la nature des espèces concernées.

En plus des opérations de reboisement de compensation, ADM a réalisé un large programme de plantation des terre-pleins centraux de l’autoroute et de ses abords particulièrement aux niveaux des points singuliers que constituent les échangeurs, les aires de service et les gares de péage, participant ainsi à l’embellissement du paysage autoroutier.

Mais l’embellissement paysager ne constitue pas l’unique raison des travaux de plantations réalisées, en effet ces plantes participent aussi à la préservation du patrimoine autoroutier du fait qu’elles assurent un niveau de stabilité des talus qui se trouvent dans des zones géo techniquement sensibles et atténuent l’effet de l’éblouissement la nuit contribuant ainsi

à une circulation plus sûre.